04 mai 2008

Nick Cave... enfin.

Il y a parfois de ces artistes que vous rêvez de voir au moins une fois dans votre vie, en spectacle, en expo, tout dépendant de l'art concerné. Des artistes qui parfois nous paraissent intouchables, que l'on pense ne jamais pouvoir rencontrer.
Pour moi, il y en a plusieurs que je n'énumèrerai pas ici, pas aujourd'hui. Parmi ceux-ci, le groupe Dead Can Dance constituait une chimère difficilement réalisable puisque le groupe était dissous depuis plusieurs années... Cependant mon rêve de les voir se réunir pour une dernière tournée s'est réalisé le 2 octobre 2005, au Théâtre Saint-Denis, à Montréal. Inoubliable.

Coïncidence
Cette année, à la même date, je réaliserai mon rêve d'assister à un concert de Nick Cave.

Ça me consolera de ne pas voir Léonard Cohen... (billets trop chers). Nick Cave est d'ailleurs un fan de Léonard Cohen, comme le prouve sa participation à un excellent documentaire/concert vu récemment.
Nick Cave and The Bad Seeds seront donc de retour à Montréal après 6 ans d'absence, et une production sur disque toujours prolifique.
J'ai bien hâte d'assister à ça...


En écrivant ceci, j'écoute PJ Harvey et son dernier album, White Chalk (2007).
Tiens, ça me fait penser que PJ Harvey est la soeur du guitariste, bassiste, batteur et claviériste Mick Harvey, collaborateur de longue date de Nick Cave. D'ailleurs, PJ Harvey et Nick Cave ont collaboré sur l'une des chansons de l'album Murder Ballads, Henry Lee, dont voici le vidéo-clip. Ils ont d'ailleurs été un couple dans la vraie vie... (potin quand tu nous tiens!)

2 commentaires:

Bavardage sens dessus dessous sur la culture et la communication, la communication de la culture et la culture de la communication a dit...

Salut la miss
Voilà, je vais te donner plus de nouvelles bien sûr, maintenant que je suis en congé, mais j'ai fait un saut sur ton blog alors que Nick Cave est devenu ma berceuse, et que lis-je ? Tu vas à un concert de Nick Cave.
Tu ne peux pas savoir ce que ça me fait du bien de retrouver la plume mon amie !
See you !

Lætitia Le Clech a dit...

Et moi tu ne peux pas savoir ce que ça me fait du bien de te lire... je te dirai tout ça dans un mail!