23 avril 2008

Les Francofolies 2008

C'est l'heure de faire votre choix pour les Francos de Montréal !
Même si certains pensent qu'il n'y a pas grand chose de nouveau cette année, ce festival est toujours une joie pour moi. J'y consacre donc tous les ans un petit budget.
Cette année, j'irai voir :
- Cali le 30 juillet à 19h (Club Soda). Une deuxième fois pour moi
- Camille le jeudi 31 juillet à 21h (Métropolis). Une troisième fois !
- Benjamin Biolay le vendredi 1er août à 19h (Club Soda). Ça, ce sera une première...
- Pierre Lapointe avec sa nouvelle création le samedi 2 août à 18h (Salle Wilfrid-Pelletier, PdA), la deuxième fois pour lui également, j'en avais parlé ici.

Et vous, qu'irez-vous voir ?





En écrivant ceci, j'écoute Calexico, Feast of Wire (Quarter Stick, 2003)

7 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime bien la pochette du premier! :-)

Anonyme a dit...

Ah, c'est drôle, j'irai moi aussi voir Benjamin Biolay, Cali et Pierre Lapointe!
On s'y croisera peut-être? Je suis de taille moyenne, de poids moyen et j'ai les cheveux châtains, donc facile à reconnaître.

Lætitia Le Clech a dit...

Je suis sûre que je vais te reconnaître !

Anonyme a dit...

Pierre Lapointe!
Il y en avait bien 4! ;-)

-CaR0- a dit...

J'aime beaucoup la photo de Pierre Lapointe que tu as mise. Pour ma part, mon budget n'existe déjà plus: j'ai des billets pour Radiohead en Août et pour Oasis en Septembre. J'irai donc voir les spectacles gratuits du festival, comme à chaque année. On découvre toujours des artistes intéressants, j'ai même eu la chance de voir Les Cowboys et Les Trois Accords gratuitement dans le passé... ;)

Lætitia Le Clech a dit...

Oui, la photo de Pierre Lapointe est très jolie, je l'ai trouvée ici : http://musique.evous.fr/Pierre-Lapointe,
629.html
Mais le nom du photographe n'est pas indiqué...

Lætitia Le Clech a dit...

@Car0 : Radiohead et Oasis, tu as tapé dans les grandes ligues, normal de plus avoir de budget après ça...:)
Je viens de rajouter à ma liste de shows le groupe Calexico, qui passe le lundi 7 juillet au National.
Et oui, vive les spectacles gratuits des festivals de Montréal (Jazz et Franco) !
Merci de ton commentaire !