31 mai 2006

Pour poursuivre sur ma lancée bédéesque...

Une petite note ce soir pour évoquer ma lecture du jour. Durant ma longue pause de cette après-midi, j'ai eu le temps de lire une autre bande dessinée. Il s'agit de Pattes de velours, de Bertho (scénario) et Korkydü (dessins).
Une histoire toute simple et mignonne : Antoine est célibataire, encore amoureux de son ex (qui le mène en bateau), et à moitié dépressif. L'arrivée inopinée d'un chat, qui s'installe chez lui, va lui permettre de retrouver la propriétaire du mignon minou, de tomber amoureux d'elle, et de mettre en oeuvre, grâce au chat, des stratégies pour la revoir et la séduire.
Il n'y a rien d'extrêmement original dans cette histoire mais c'est très agréable à lire et les dessins jolis à regarder... Bref que du bonheur.

Et ce soir, avant d'aller me coucher, j'écoute : Beth Gibbons & Rustin Man ~ Out of Season (Barclay/Universal, 2002)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah je connais pas, ça à l'air mignon. Merci pour l'info ;)