04 juillet 2008

Maldito Tango

Il y a quelques mois, j'entendais parler d'une drôle de bête : Daniel Melingo, un argentin, croisement d'un «Nick Cave bourré» selon Nicolas Tittley (chroniqueur musical officiant sur les ondes de Radio-Canada à Macadam Tribus, entre autres) ; et de Gainsbourg...
Après achat de son plus récent disque, Maldito Tango (la ressemblance avec Nick Cave m'a convaincue...), un bijou artistique juste par sa pochette, et une écoute abusive ces trois derniers mois, me voici au retour de son spectacle. Il passe encore demain soir, dans la cadre du Festival de jazz, si vous souhaitez le découvrir, je vous y encourage ! Et je pense bien qu'il reste des places pour la Cinquième Salle de la Place des Arts...
Je n'ai vu de ressemblance avec Nick Cave que par son costume chic et le timbre de la voix, très grave. Quand à l'adjectif «bourré», je ne crois pas qu'il soit approprié, parce que Melingo est finalement juste un drôle de bonhomme, décalé et comique. Inspiré aussi, mimant les paroles de ses chansons, se baladant sur la scène presque trop grande pour lui. La première partie était assez inégale, on ne savait pas trop quoi penser, quand applaudir, et Melingo ne semblait pas encore à l'aise. Quand ils ont quitté la scène au bout de 35 minutes de spectacle, je me suis même demandée si le spectacle était fini...
Heureusement, ce n'était que l'entracte bien sûr...
Voici un documentaire intéressant sur cet artiste argentin à découvrir...


4 commentaires:

m a dit...

Oh ça sonne extrêmement bien ça, merci de la suggestion! ;)

Lætitia Le Clech a dit...

De rien ! :)

-CaR0- a dit...

Je suis davantage fan lorsqu'on entre dans les Francofolies, feras-tu également de bonnes suggestions pour ce festival? Ce serait bien...

Lætitia Le Clech a dit...

J'aime aussi beaucoup les Francos, je vais d'ailleurs y aller abondamment (Pierre Lapointe, Camille, Cali, Benjamin Biolay, sans compter les autres concerts gratuits, si je peux, mon emploi du temps étant vraiment mal fait pour sortir le soir !).
On verra pour les suggestions ;-) !