09 mai 2008

Ce mois-ci

Ce mois-ci, j'ai lu et été enthousiasmée essentiellement par de la bande dessinée :
- Guy Delisle, Chroniques Birmanes, aux Éditions Delcourt, Collection Shampooing, 2007
- Lisa Mandel, Libre comme un poney sauvage, aux Éditions Delcourt, Collection Shampooing (encore !), 2006
- Catherine Lepage, 12 mois sans intérêt, Journal d'une dépression, aux Éditions Mécanique Générale, 2007

Ce mois-ci, j'ai été emballée, même si je ne les ai pas lus en entier, par :
- Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie, sous la direction de Peter Boxall, Édition Trécarré, 2007 : une sélection assez classique, mais intéressante. À feuilleter et lire pour se donner des idées...
- Le Québec sur le divan, sous la direction d'Éric Clément et de Dr Marc-Alain Wolf, ouvrage collectif aux Éditions Voix Parallèles, 2008

Ce mois-ci, j'ai été déçue par le deuxième tome des "Cahiers de Céline", Le Cahier rouge, de Michel Tremblay. Le monde des travestis et de la vie nocturne dans le Redlight de Montréal, ça va pour quelques pages, mais j'ai laissé tomber au bout de 150 pages de tribulations de la Duchesse et de ses amis Mae Est et Jean-le-Décollé...



2 commentaires:

Sylvie Fusade a dit...

salut Laeti
Peux-tu me dire où tu as entendu parler du livre "Le Québec sur le divan" dans lequel ecrit le psy avec qui je travaille à la clinique transculturelle ?
Simple curiosité.
Et continues-tu de suivre les tribulations de la Commission Bouchard-Taylor ?
Bisouxxx
Sylvie

Lætitia Le Clech a dit...

À la bibliothèque de Parc-Extension !
XX