14 mars 2009

Le combat des livres 2009





Comme chaque année, voici le temps du combat des livres sur Radio-Canada, dans l'émission de Christiane Charette.
Cette année, il y a deux livres que j'ai lus. Dont un que je suis justement en train de lire...Pure coïncidence, j'ai emprunté il y a deux semaines Vandal Love, ou Perdus en Amérique de D.Y. Béchard, et je l'ai commencé il y a quelques jours avec un intérêt encore plus prononcé. Au moins, si j'ai l'occasion d'écouter le combat des livres, je saurais de quoi Esther Bégin parle (c'est elle qui défend ce livre). D'ailleurs, j'adore vraiment ce livre pour le moment.
L'autre que j'ai déjà lu est Borderline de Marie-Sissi Labrèche, après avoir vu le film.
Et un que j'aimerais bien lire, depuis le temps que j'en entends parler, c'est La fabrication de l'aube de Jean-François Beauchemin.
Je prédis la victoire de celui-ci, ou de D.Y Béchard.

Le combat des livres sur Radio-Canada

En écrivant ceci, je n'écoute rien, trop choquée par la mort d'Alain Bashung. Même pas capable d'écouter sa musique...

3 commentaires:

m a dit...

Quelle bonne idée que de suivre le combat des livres! Surtout que la sélection est très intéressante franchement... J'ai déjà lu Borderline (mais je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, je dois avouer) mais c'est le seul que j'ai lu dans la sélection. J'ai peu de temps pour lire mais j'avais débuté récemment "Contre-jour" de Thomas Pynchon (qui a d'ailleurs inspiré le band suivant http://www.cstrecords.com/bands/land-of-kush). Merci d'avoir parlé du combat des livres, je vais essayer de suivre ça. :)

-CaR0- a dit...

Je crois que Parfum de poussière est celui qui a le plus de chances de gagner le combat. Il est assez déroutant et innovateur, et il a gagné pas mal de prix à sa sortie, en 2007 et 2008. Néanmoins, étant donné que je n'ai pas l'occasion de suivre le combat, ce serait pas mal intéressant que tu nous en glisses un mot régulièrement.

Lætitia Le Clech a dit...

@ Caro : Je ne sais pas si je vais pouvoir le suivre tous les jours, mais je reviendrai sur le gagnant, c'est sûr. Parfum de poussière, j'avais essayé de le lire mais je n'ai pas accroché, c'est bizarre ! Mais je n'ai pas beaucoup insisté non plus...