Sur les six histoires, deux m'ont particulièrement intéressée : celle sur les Témoins de Jéhovah et surtout, la dernière qui aborde la prison et la réhabilitation.
L'auteur de L'odyssée d'Hakim laisse toute la place à ces personnes qui se racontent. Pour le dessin, il a opté pour des lignes claires, des choix de deux couleurs par histoire, permettant de les distinguer. Les traits des personnages sont ronds, simples, tout en douceur. Ils s'accordent avec l'intimité des histoires qui sont racontées. On a l'impression d'entrer dans la vie de ces personnes, et certains récits sont vraiment surprenants. Par la diversité des sujets abordés, cette bd m'a fait penser au balado Transfert, offert par Slate, qui présente des histoires souvent incroyables nous permettant de rentrer dans l'intimité des personnes qui se racontent.
Inoubliables plaira à ceux qui s'intéressent à la vie des autres et qui sont ouverts à découvrir et partager des secrets ou des drames portés parfois depuis de longues années par les protagonistes qui les révèlent.
Inoubliables, tome 1, Fabien Toulmé, Éditions Dupuis, 2022
Aucun commentaire:
Publier un commentaire