15 novembre 2010

Comment ça marche ?

Le blogue existe depuis maintenant 4 ans et demi. Ça fait beaucoup de billets (234 exactement) ! Beaucoup de critiques et surtout, beaucoup de lectures...
J'ai essayé, au début et pendant les 4 premières années, de classer les billets par les noms d'auteurs des bouquins. Cela donnait une liste qui, bien sûr, ne cessait de s'allonger...
Il y a 6 mois, j'ai décidé de classer mes billets par genre et/ou par nationalité. J'aime cela car ça offre plus de hasard quand on clique sur un libellé, comme "auteur(e) américain(e)" par exemple. On découvre alors tous les billets se rapportant à des auteurs américains. Et on peut avoir alors de belles surprises. Si vous cherchez tous les articles écrits par François, vous n'avez qu'à cliquer sur le libellé "François". Il faudrait que je fasse la même chose pour moi d'ailleurs !
Vous pouvez trouver ces libellés à droite, dans la colonne "thématiques".
De plus le moteur de recherche situé tout en haut de la page permet aussi de faire des recherches plus précises.

Depuis l'arrivée de François sur ce blogue, beaucoup de nouvelles idées ont été mises en place progressivement, dont le groupe Lectures d'ici et d'ailleurs. Pour vous y inscrire, il suffit de vous enregistrer en haut à droite de cette page. Cela vous permettra de rester informés de toutes les nouvelles publications. Nous souhaitons mettre en place deux ou trois autres petites choses, et le groupe sera un bon moyen d'en être informés.

Voilà pour ce soir. Je vous souhaite comme d'habitude de belles lectures !

En écrivant ceci, j'écoute Jérémy Kisling, Le ours (Naïve Records, 2005)

3 commentaires:

whitetigle a dit...

J'adore le nuage de tags !

Anonyme a dit...

peut-être queu cela va me peremttre de rester plus en contact avec les nouveautés de Lectures d'ici et...
lecturement votre,
Sylvie F.

Lætitia Le Clech a dit...

@ François : oui tu peux faire un nuage de n'importe quoi en allant sur le site wordle.net... Tu vas tripper !

@ Sylvie : en effet, c'est le but ! Merci Sylvie d'être toujours là quelque part sur ce blogue... ;-)