19 janvier 2009

Programmation culturelle janvier et février 2009

Pour ce début d'année, je m'offre quelques concerts 100% québécois :
23 janvier : Karkwa à Terrebonne (pour la énième fois)
30 janvier : Louise Forestier au National, Montréal (que je découvre avec son dernier album, Éphémère, que j'adore)
14 février : Diane Dufresne à Valleyfield (c'est ça de vivre avec l'une de ses plus grandes fans!) REPORTÉ au mois d'octobre...
25 février : Alexandre Désilets au Club Soda, Montréal (ma découverte de l'année 2008, j'ai bien hâte de voir de quoi il est capable sur scène !)
26 février : Catherine Major au Théâtre Outremont, Montréal (pour la énième fois aussi ! Enfin dans une salle digne de ce nom...)

Oui, c'est un peu chargé ! :)
J'espère avoir le temps de venir en parler ici... Et vous, avez-vous prévu des spectacles prochainement (théâtre, concert...) ?

6 commentaires:

Anonyme a dit...

A part Karkwa (j'avais adoré à Laval !), je ne connais ces artistes que de noms, faudrait que je me mette à la scène québécoise !

m a dit...

Comme on s'en parlait sur Facebook, j'irai voir Voilà, probablement Anthony and the johnsons à Boston, Music for Money,Andrew Bird, Neko Case. Moi, j'y vais très anglo, je devrais connaître mieux la scène québécoise, enfin l'encourager mieux. J'aime beaucoup Catherine Major, j'ai pensé aller la voir... je vais voir si le temps me le permet!

Lætitia Le Clech a dit...

J'irai peut-être voir Voilà! moi aussi, la salle est vraiment à deux pas de chez moi et puis ça me donnera l'occasion de les découvrir mieux.
Pour Anthony and The Johnsons, vas-tu à Boston exprès pour ça ??
J'aime bien certains anglo aussi, mais mon budget commence à se serrer un peu, et quand vient l'heure des choix, arghhh ! C'est trop dur !

m a dit...

Non, je vais pas à Boston seulement pour ça(mon dieu je serais un peu geek haha), j'y vais pour le travail et je mélange l'utile à l'agréable disons! :) mais je suis quand même assez geek pour avoir été en espagne l'été 2007 pour aller à un festival de musique! je l'avoue, hehe

mais j'avoue que le budget va déterminer des choix pas mal... mais tu sais que des groupes anglos pas chers sont à la sala rossa souvent, au zoobizarre et ça coûte souvent seulement 8$?

Lætitia Le Clech a dit...

Oui oui c'est vrai que certaines salles offrent des concerts pour pas cher...Mais là, c'est plus un problème de temps et d'horaire...Je bosse le soir, la plupart du temps...
En tout cas, bon séjour à Boston !

-CaR0- a dit...

Je suis contente d'avoir appris le show d'Alexandre Désilet, merci pour le tuyau. Pour ma part, j'ai appris TROP TARD pour avoir des billets qu'il y avait une adaptation du roman d'Agota Kristof, Le grand cahier, au théâtre Prospero en janvier. J'aurais tellement aimé y aller...