06 décembre 2007

Petite note du soir...


Ces temps-ci, je marche beaucoup pour rentrer chez moi après le travail, par choix (je suis de nature active), par impatience aussi (je n'aime pas attendre le bus). J'ai pris l'habitude de marcher jusqu'au métro Saint-Michel (pour ceux qui connaissent), ensuite le métro m'amène environ à 10 autres minutes de marche de chez moi. En tout, ça me fait pas loin de 45 minutes de marche... De quoi écouter de la musique en masse ! Je peux de moins en moins me séparer de mon lecteur MP3, tout petit petit. La musique fait passer les longues minutes du retour beaucoup plus vite, ça me rend plus légère aussi, après souvent de grosses journées.
Comme je rentre tard, il n'y a pas grand monde dans les rues, l'ambiance est feutrée, presque. Ce soir, c'était soir de déneigement, cependant. J'ai pu observer tout ça d'un oeil toujours aussi fasciné, même après six hivers ici...
Dans mes oreilles, Soulwax (Much Against Everyone's Advice, 1999) et Arcade Fire (Neon Bible, 2007). Du vieux pas si vieux et du neuf qui sonne vieux. Allez comprendre...


3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que ça fait du bien, une bonne marche dans la neige. Mais là, c'est assez verglacé...

La Girafe a dit...

Faute de trouver un mail sur ton blog, je commente...
Je te souhaite une bonne année, pleine de lecture et de musique. En espérant pour toi que Sarah passe au Canada ...

Lætitia Le Clech a dit...

@ La Girafe : De retour de voyage ? (faut que je me remette à jour...) Oui c'est vrai que c'est bizarre, je ne sais où mettre un mail sur mon blog.
Merci pour la bonne année, je te retourne les souhaits !