12 mai 2007

Le temps des festivals

Ça y est, j'ai mes billets pour les Francofolies en poche ! Cette année, ce sera Jeanne Cherhal le 28 juillet, Yann Perreau le 3 août et Karkwa (encore !) le 4. Pas de grande nouveautés donc si ce n'est Jeanne Cherhal que je n'ai jamais vue en concert mais dont on m'a dit le plus grand bien. Et j'adore son dernier album... Pour le festival de jazz, il y a tant de bonnes choses à voir... mais si chères, dommage (j'ai déjà eu l'immense bonheur de voir Keith Jarrett il y a 3 ans). Anouar Brahem, Cinematic Orchestra, Holly Cole, Les Cowboy Junkies qui fêtent leurs 20 ans de carrière, Jaco Pastorius, Gary Peacock, Skye (oui, LA voix de Morcheeba), sont quelques-uns des concerts que j'aurais aimés voir. Je vais me rabattre sur les nombreux spectacles gratuits, qui nous font connaître aussi d'excellents musiciens. Ma maman en visite va sûrement être enchantée...

Il y a aussi le festival
TransAmériques qui débute le 26 mai, et que je vais découvrir grâce à Aimzon, qui nous rend visite également. Nous verrons peut-être une pièce ou deux (même si ça a l'air très expérimental, mais il faut être ouvert à tout...), dont je pourrai vous parler ici.

Voilà pour un été à Montréal, et ça, c'est sans compter les nombreuses projections et autres spectacles en plein air, notamment au Théâtre de Verdure.



Le Théâtre de Verdure, au Parc Lafontaine

1 commentaire:

Unknown a dit...

Tu as été plus rapide que moi, Cousinette ! Je voulais justement t'informer de la présence de "La" Miss à Montréal le 28/07 prochain. Elle sera avec Pierre Lapointe que tu apprécies bien, me semble-t-il.

Tu ne le regretteras pas ! Ahlala, comme j'aimerais bien y être...