08 août 2014

Le monde et moi



Le monde et moi
Thématique des 12e Correspondances d'Eastman, du 7 au 10 août





Les différents lieux d'écriture dans le village d'Eastman: La chambre du temps qui passe, Les fous d'écriture, La chambre des poètes, etc.



Kim Thuy, porte-parole des 12e Correspondances d'Eastman, nous a offert un discours avec la fougue qu'on lui connaît.






La pluie s'est invitée pour quelques instants lors de l'ouverture officielle.





Concert intime d'Ariane Moffatt au Cabaret d'Eastman pour ouvrir les festivités (il y avait eu aussi un premier cabaret littéraire en après-midi). Piano-voix ou guitare-voix, anciennes chansons, quelques interprétations (Barbara, Clémence DesRochers...), suivies d'une discussion avec Tristan Malavoy-Racine agrémentée de quelques surprises chantées !
Je vous rappelle que j'ai fait une entrevue avec Ariane Moffatt à propos de ce spectacle. Vous pouvez la lire ici.


Lætitia Le Clech

2 commentaires:

Nadine a dit...

Bonjour Fibula,

Je ne me souviens plus via quel lien je suis tombée sur ce blog, mais je me suis inscrite à la Newsletter il y a quelque temps.
Heureuse de trouver un blog québécois, comme le mien.
Les Correspondances d'Eastman, qu'est-ce que j'aurais aimé y être.
Et Kim Thuy que j'adore...
À bientôt
Nadine

Lætitia Le Clech a dit...

Bonjour Nadine,
Merci pour votre commentaire.
je vous souhaite d'aller aux Correspondances l'année prochaine ! Kim Thùy y sera sûrement encore, elle aussi adore cet endroit et n'a cessé de répéter qu'elle y retournera l'année prochaine, même si on ne l'invite pas... :)
Laetitia