26 décembre 2011

Évocation musicale


Dans la littérature, j'aime particulièrement les évocations musicales. Si celles-ci concernent le dernier album de P.J. Harvey, dont j'ai amplement parlé ici, alors le bonheur n'est que plus grand.
« Je tendais soudain l'oreille car ils passaient The Glorious Land de P.J. Harvey. Je tendis l'index vers le plafond. « Cette fille est incroyablement bonne », fis-je en secouant la tête. Je fermai les yeux et me concentrai quelques instants. « Vous avez tort de ne pas me croire, fis-je en lui prenant la main. Je viens d'avoir quelques journées éprouvantes et vous êtes en train d'effacer tout ça. » On entendait à présent On Battleship Hill - de quoi tomber à la renverse. »
Philippe Djian, Vengeances, p. 105

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ahhhh beau choix! :)