27 mars 2014

Punk rock et mobile homes

Punk rock et mobile homes, de Derf Backderf, Éditions çà et là, 2014, traduit de l’anglais par Philippe Touboul, 160 pages.


Chronique de l’Amérique profonde teintée de musique punk de la toute fin des années 70, Punk rock et mobiles homes est le premier ouvrage “one shot” de l’auteur américain Derf Backderf.
L’histoire se situe à Richford, Ohio, non loin de Cleveland, où vit aujourd’hui l’auteur Derf Backderf, au moment de la rentrée scolaire 1979.
Otto Pizcok est un adolescent dégingandé et marginal, qui vit dans un parc de maisons mobiles appartenant à son oncle. La vie de ce post-adolescent pourrait virer au sinistre tant la désolation de son environnement social, culturel et économique est grande. Tout à la fois intimidé par ses camarades pour son originalité et envié pour son physique de bûcheron et son aisance face à l’adversité, Otto se fait appeler « Le Baron ». Amateur de musique punk, il commence à fréquenter avec deux camarades un lieu alternatif dans la petite ville voisine d’Akron, The Bank. 


Humeur musicale : Antoine Corriveau, Les ombres longues (Coyote Records, 2014)

3 commentaires:

Sylvie Fusade a dit...

Merci Laetitia. Cela me donne VRAIMENT envie de me reconnecter à mes racines punk ;)...lire cette bd, et surtout écouter cette musique défoulatoire.

Bavardage sens dessus dessous sur la culture et la communication, la communication de la culture et la culture de la communication a dit...

Génial. Et je t'admire aussi de tenir un blog avec tant d'assiduité !

Lætitia Le Clech a dit...

Merci à vous deux !
Bavardage sens dessus dessous, te voici de retour toi aussi !! :)