19 février 2010

Extraordinaire Jorane

Quelques mots sur le concert de Jorane auquel j'ai assisté ce soir au Lion d'Or, et qui m'a vraiment époustouflée une fois de plus.
Je la suis depuis plus de 10 ans maintenant (vue une douzaine de fois en spectacle), et elle ne cesse de m'épater par son évolution, sa créativité, son énergie, son audace. Tout ça dans un si petit corps ! :-)
Je suis heureuse et fière d'avoir cette artiste dans mon paysage artistique proche !

Article de La Presse

En écrivant ceci, j'écoute Elliott Smith, Between the Bars

2 commentaires:

m a dit...

Je ne l'ai jamais vue en spectacle et je suis certaine que c'est vraiment un beau moment. Elle est originale, elle a toujours été à part depuis la première fois où elle est sortie de l'ombre. Je salue les artistes comme ça, il en faut! D'ailleurs, une artiste "underground" francophone que j'aime bien: Marie-Jo Thério. Je l'ai suivi pendant un moment, mais elle semble avoir disparue... tu la connais j'imagine?

Lætitia Le Clech a dit...

Oui je connais assez bien Marie Jo Thério, je l'ai vue 2 fois en spectacle, une fois avec son groupe à elle, après la sortie de son album Les matins habitables. C'était génial et j'en ai parlé ici : http://lecturesdicietdailleurs.blogspot.com/2006/05/marie-jo-thrio-cabaret-music-hall-le_23.html. Et une autre fois en 2007 avec le consort contemporain de Québec, expérience assez intéressante et déstabilisante...

Tu as raison de comparer ces deux artistes, car même si ce qu'elles font est totalement différent, elles ont une démarche très exploratoire, et c'est extrêmement intéressant.