28 octobre 2007

Mes prochaines lectures (2)

Nouvelle sortie à la bibliothèque aujourd'hui...
Devant la bibliothèque, je surprend une conversation entre un père et son fils :
Le père : «Avant, ici, il y avait un ministère...»
Le fils : «Le Ministère de la Magie ?»
Le père : «Euhhh...non. Le Ministère de l'Immigration...» (ah ça c'est moins chouette comme ministère...)
C'est là que l'on voit l'influence d'Harry Potter ! Le dernier volume de la célèbre série de J.K. Rowling vient de sortir en français, et il n'y a qu'à la bibliothèque de Parc-Extension que je pouvais le trouver. Il y avait même trois exemplaires disponibles...
Outre cet ouvrage de la plus haute importance j'ai aussi emprunté (en plus de faire prolonger Kafka sur le rivage de Murakami, que je n'ai pas eu le temps de finir) :
- Haruki Murakami, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Éditions Belfond 2002
- Haruki Murakami, La ballade de l'impossible, Éditions du Seuil, 1994
- Yôko Ogawa, Parfum de glace, éditions Actes Sud, 2002
- Nietzsche, Ainsi parla(it) Zarathoustra, Éditions Payot et Rivages, 2002 (pour la présente traduction)
- Alison Bechdel, Fun Home, une tragicomédie familiale (BD), Éditions Denoël Graphic, 2006
- Bertrand Dicale, La chanson française pour les nuls, Éditions Générales First, 2006

En écrivant ceci, j'écoute Damien Rice, O (East West, 2003). Décidément un beau dimanche...Je vais m'installer pour finir Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

T'en as pour 1 an !

Lætitia Le Clech a dit...

Nan... Pour un mois ! :-)

Fábio a dit...

Depuis plus d'une centaine de pages je sombre dans le doute: a Nakata perdu définitivement sa capacité de parler aux chats?!